Fiche de l'expert
BONORON Stéphane
Expert près la Cour d'appel de Paris
Automobiles de collection
Appartenant à une famille de collectionneurs d’automobiles, Stéphane Bonoron a été bercé par le ronronnement des moteurs et, à l’âge où d’autres jouent aux petites voitures, il participe à la restauration de véhicules de collection. Passionné par la mécanique, il suit une formation technique à l’Ecole Supérieure de Commerce et de Réparation Automobile du Mans.
Après avoir obtenu son diplôme, il travaille pendant 5 ans comme clerc de Commissaire-Priseur et, à partir de 1993, devient crieur auprès de plusieurs maisons de ventes parisiennes comme Artcurial, Poulain-le Fur et Auction Art.
Parallèlement, en 1997, Stéphane Bonoron rejoint le cabinet de Monsieur Jean Michel Cérède, expert en véhicules de collection.
Etablissant de nombreuses « valeurs agrées » pour les particuliers et les professionnels, il est également l’expert et le conseil Assistant puis collaborateur-expert il travaille pour des musées dont le Musée National de l’Automobile de Mulhouse, l’Aventure Peugeot à Sochaux et le Musée du Mans.
En 2005, il rédige un ouvrage sur les « Particularités des BUGATTI 35 Grand Prix de Lyon par rapport au modèle suivant » (aujourd’hui épuisé).
En 2011, Stéphane Bonoron reprend le cabinet d’expertise « Cérède Bonoron Expertises » et devient conseiller technique auprès de la F.F.V.E. (Fédération Française des Véhicules d’Epoque). Il est également expert judiciaire en Automobiles de Collection près la Cour d’Appel de Paris.